Joomla-Visites | Web analytics for Joomla

Structure Laboratoire / Analyseurs

Missions

Le laboratoire/Analyseurs a pour mission principale le contrôle de la qualité des produits. Il assure l'analyse de l’ensemble des produits partant du pétrole brut (matière première) jusqu’au produits finis. Il réalise des études permettant d’améliorer les procédés de raffinage pour une meilleure valorisation du pétrole brut. En plus de son rôle moteur dans la garantie de la qualité des produits à tous les stades de la fabrication, il effectue l’analyse des eaux de procédés et résiduaires avant leur rejet.

Démarche Qualité

Le Laboratoire dont la mission est le contrôle de la qualité des produits est le promoteur de la démarche qualité à la SIR. En effet, cette démarche a démarré par l’accréditation du laboratoire en 1997.

Cliquez pour continuer...

Structure Inspection

Présentation

Comme toute raffinerie de niveau mondial, la SIR s’est dotée d’une Structure Inspection dont l’objectif est essentiellement d’assurer l’intégrité de ses équipements sous pression.

Performances associées

La Structure Inspection s’est organisée et fonctionne conformément aux recommandations et attente de la Direction des Mines en Côte d’Ivoire, pour l’obtention de la reconnaissance. Ainsi l’a-t-elle obtenue, par la décision N°4007/MRMP/DM du 31 décembre 1998, pour une durée de 3 ans. La Reconnaissance d’un Service Inspection constitue un gage de confiance entre celui-ci et son autorité de tutelle (l’administration des mines). Cela permet ainsi à l’Inspection d’espacer les cycles de façon justifiée, conformément aux plans d’inspection qu’elle aura élaborés. Cette reconnaissance a été renouvelée chaque fois, jusqu’à ce jour.

Cliquez pour continuer...

Accueil Exploitation Structures spécialisées