Joomla-Visites | Web analytics for Joomla

Maintenance

Enjeux et Missions

Structure Maintenance de la SIR
  • Assurer la coordination de toutes les composantes de l’activité de Maintenance de la raffinerie.
  • Assurer la gestion de l’activité d’entretien du matériel de la raffinerie et la réalisation effective des travaux neufs.

Objectifs

  • Fiabiliser les installations et les équipements.
  • Réduire les temps d’indisponibilité des équipements.
  • Réduire les coûts directs et indirects de maintenance.
  • Respect des règles de sécurité.

Politique de maintenance

Politique Maintenance de la SIR

La réalisation des objectifs assignés à l’activité de maintenance des installations pétrolières impose une qualification particulière. C’est ainsi que plusieurs corps de métiers ou spécialités interviennent chacun dans des disciplines données. Ces interventions, qu’elles soient préventives ou curatives, respectent une démarche singulière dans laquelle, la préparation est une étape indispensable, incontournable. Cette préparation des travaux répond au souci de maîtrise de la sécurité, des délais et des coûts, toujours en optimisant les coûts directs et indirects de maintenance.

A la SIR, en fonction des types d’équipements, les technologies avancées de maintenance aident à leur suivi, et à leur entretien optimum. Ainsi de la maintenance curative à la maintenance prédictive en passant par les plans de maintenance préventive et d’inspection, par l’analyse vibratoire, les contrôles non destructifs, l’analyse des huiles, la thermographie infrarouge, l’analyse des émissions acoustiques, les équipes d’entretien et d’inspection de la SIR déploient une expertise qui concourt à garantir une disponibilité et une fiabilité toujours plus accrues de notre outil de raffinage. Cette démarche résolue vers le progrès a permis de rallonger les cycles de fonctionnement des unités pétrolières.

Accueil Exploitation Maintenance